Simulation des matchs
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Simulation des matchs
Je voulais essayer de voir comment rendre mes simulations de matchs "plus réaliste".
Il faudrait pour cela définir entre les caracteristiques techniques, physiques et mentales, celles qui sont plus importante au service et celles en retour.
Je pourrai alors effectuer des simulations de match un peu plus précise selon si tel joueur est au service ou au retour; cela sera un peu plus long et au détriment d'autres choses mais je pensais que cela serait plus sympa !
Bien sûr, il y a avant cela un gros travail de M.A.J et ce ne sera pas pour tout de suite... mais je vous invite à réfléchir sur la question !
Il faudrait pour cela définir entre les caracteristiques techniques, physiques et mentales, celles qui sont plus importante au service et celles en retour.
Je pourrai alors effectuer des simulations de match un peu plus précise selon si tel joueur est au service ou au retour; cela sera un peu plus long et au détriment d'autres choses mais je pensais que cela serait plus sympa !
Bien sûr, il y a avant cela un gros travail de M.A.J et ce ne sera pas pour tout de suite... mais je vous invite à réfléchir sur la question !
Re: Simulation des matchs
comme tu me l'as demandé par mp je te reponds
les caracteristiques qui me semblent primordiales au service :
la puissance
la detente
la tactique (alterner service sur revers coup droit et sur le corps ainsi que les effets)
pour le retour :
la puissance
les reflexes (ca descend parfois tres vite les services ^^)
la concentration (un petit rien vous fait parfois manquer un centrage de balle...)
la tactique (gener un maximum l'adversaire sur le premier coup pour ne pas le laisser diriger l'echange)
la patience (il faut parfois laisser passer les aces adverses pour profiter de la moindre occasion)
la puissance
la detente
la tactique (alterner service sur revers coup droit et sur le corps ainsi que les effets)
pour le retour :
la puissance
la concentration (un petit rien vous fait parfois manquer un centrage de balle...)
la tactique (gener un maximum l'adversaire sur le premier coup pour ne pas le laisser diriger l'echange)
la patience (il faut parfois laisser passer les aces adverses pour profiter de la moindre occasion)
matteo- Modérateurs
cela me parait réaliste mais compliqué. Maintenant si t'as envie de le faire pourquoi pas.
Par contre matteo tes critères de retour ne sont pas classés par ordre d'importance? Parce que la puissance en retour ne m'apparait pas comme le critère primordial, par rapport à la concentration et au réflexes notamment.
Mais je suis d'accord avec tes critères.
Idem au service je pense que la tactique est supérieure à la détente qui est elle même inférieur à la puissance. Les services de nadal ne sont pas forcément surpuissant mais toujours placés de manière à géner l'adversaire
Par contre matteo tes critères de retour ne sont pas classés par ordre d'importance? Parce que la puissance en retour ne m'apparait pas comme le critère primordial, par rapport à la concentration et au réflexes notamment.
Mais je suis d'accord avec tes critères.
Idem au service je pense que la tactique est supérieure à la détente qui est elle même inférieur à la puissance. Les services de nadal ne sont pas forcément surpuissant mais toujours placés de manière à géner l'adversaire
bichon07- Modérateurs
je donnais les idées de base ^^
apres si il faut mettre un ordre d'importance on en mettra un
apres si il faut mettre un ordre d'importance on en mettra un
matteo- Modérateurs
de belles idées
bichon07- Modérateurs
Voilà qui est interessant !
Reste à appliquer des coef sur ces caracteristiques au service et en retour, les autres carac seront à 1 .
Ensuite, je me charge du reste !
Reste à appliquer des coef sur ces caracteristiques au service et en retour, les autres carac seront à 1 .
Ensuite, je me charge du reste !
matteo a écrit:comme tu me l'as demandé par mp je te reponds
la puissance
la detente
pour le retour :
la puissance
alors appliquons appliquons ^^
au service la carac primordiale me semble etre la tactique
1) tactique (coeff 3)
2) puissance (coeff 2)
3) detente (coeff 1.5)
pour le retour
1) concentration (coeff 3) on doit tjs l'avoir sur chaque point
2) tactique (coeff 2.5)
3) reflexes (coeff 2)
5) patience (coeff 2) elle est moins importante que la concentration mais souvent plus primordiale car dans les moments cruciaux l'adversaire ne sert plus forcement au meme niveau et c'est pour ca que je la mets devant la puissance... le vent tourne tjs il faut savoir le saisir !!!
5) puissance (coeff 1.5)
les coeff que j'ai mis sont là à titre d'ordre de grandeur les uns par rapport aux autres et non par rapport à la base de 1 de toutes les autres non presentes
ils necessitent surement un reajustement
matteo- Modérateurs
merci matteo, moi ca me va !
Qd tout le monde sera d'accord, je mettrai cela en place !
Qd tout le monde sera d'accord, je mettrai cela en place !
j'attends quand meme que sicfried passe par là
matteo- Modérateurs
ça me va
bichon07- Modérateurs
Les idées de mattéo sont très bonnes (il doit pas beaucoup aller en cours pour penser autant, à moins que ce soit un génie à ce compte il se fait chier en cours donc il pense a simultennis ^^).
Par contre j'aurai juste quelquechose à rajouter, les deux caractéristiques principales en service et enretour : le service et le retour.
et oui j'ai beau avoir une puissance et une tactique énorme, si je ne sais pas servir je vais faire des doubles.
Pour le service je mettrai : 1) service
2) détente
3) tactique
4) puissance
un joueur qui ne saute pas au service ne pourra pas avoir de puissance, et n'aura pas beaucoup de marge par rapport au filet, les services ne seront pas spécialement dangereux même si ils sont placés. Voilà pourquoi j'ai mis détente en deuxième. Regarde mattéo tes services ^^ ( je te cite comme exemple vu que je ne connais pas les autres).
et pour le retour comme mattéo mais en mettant la carctéristique retour en premier.
Je ne sais pas si c'était ses carac étaient sous-entendues dans vos messages donc je voulais le précser.
Par contre j'aurai juste quelquechose à rajouter, les deux caractéristiques principales en service et enretour : le service et le retour.
et oui j'ai beau avoir une puissance et une tactique énorme, si je ne sais pas servir je vais faire des doubles.
Pour le service je mettrai : 1) service
2) détente
3) tactique
4) puissance
un joueur qui ne saute pas au service ne pourra pas avoir de puissance, et n'aura pas beaucoup de marge par rapport au filet, les services ne seront pas spécialement dangereux même si ils sont placés. Voilà pourquoi j'ai mis détente en deuxième. Regarde mattéo tes services ^^ ( je te cite comme exemple vu que je ne connais pas les autres).
et pour le retour comme mattéo mais en mettant la carctéristique retour en premier.
Je ne sais pas si c'était ses carac étaient sous-entendues dans vos messages donc je voulais le précser.
Sicfried- Modérateurs
ok pour l'insertion du service et du retour, c'est vrai que c'est logique.
Par contre je ne vois pas pourquoi sauter donne plus de puissance, cela donne plus de marge par rapport au filet ça c'est sur, mais pas forcément plus de puissance. Sachant déja que la taille influence beaucoup sur la marge par rapport au filet. Un joueur comme ljubicic, sauf erreur de ma part, ne saute pas ou peu, et pourtant il est puissant puisqu'il est grand et à de l'allonge.
On peut ne pas sauter et avoir beaucoup de puissance à partir du moment on l'on tourne bien la ligne des épaules et qu'on se sert de la mise en tension de la ligne croisée "pied gauche épaule droite" (pour un droitier) afin transférer l'énergie crée vers l'avant. Mais le problème est que si l'on ne saute pas, on frappe alors la balle moins haut et donc qu'on a moins d'angle. Ce qui n'est problématique que lorsqu'on est petit, et pas pour ceux de grande taille.
" d’un point de vue mécanique pour pouvoir frapper fort il faut aligner les chaînes musculaires.
Le principe n° 5 insistait sur le fait de frapper la balle devant soi, il est complémentaire avec ce principe nº 10, car seul il ne suffit pas, en plus de frapper la balle devant soi il faut aussi avancer son corps, aussi bien les bras que les jambes, au niveau des jambes on a un transfert du poids du corps et pour les meilleurs joueurs le poids du corps est aussi transféré au niveau du bras pour donner plus de force à la frappe de balle."
C'est un extrait d'un cours que j'ai eu, le prof insistant bien sur le fait que la puissance vient surtout du transfert du poids du corps vers l'avant. Maintenant ce transfert de poids a effectivement une relation avec la détente, mais sauter ne permet pas d'être plus puissant.
Je me rend compte que j'ai écrit tout ça pour arriver au fait que je suis d'accord avec toi sur le fiat que la détente passe avant la puissance, puisque la puissance en est, d'une certaine manière, la résultante. ce qui me titillais étais la relation saut/puissance.
Les jouers de trés grande taille ne saute pas forcément et ont de la puissance. Un joueur plus petit va sauter peut être un peu plus, pour avoir un point de rencontre plus haut avec la balle est donc plus d'angle d'envoie , mais cela ne lui donne pas plus de puissance.
Video en slowmotion de ljubicic
http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozillaofficial&hs=a7I&q=ljubicic&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#
JE ME SUIS SEVEREMENT ENFLAMME SORRY ^^
Par contre je ne vois pas pourquoi sauter donne plus de puissance, cela donne plus de marge par rapport au filet ça c'est sur, mais pas forcément plus de puissance. Sachant déja que la taille influence beaucoup sur la marge par rapport au filet. Un joueur comme ljubicic, sauf erreur de ma part, ne saute pas ou peu, et pourtant il est puissant puisqu'il est grand et à de l'allonge.
On peut ne pas sauter et avoir beaucoup de puissance à partir du moment on l'on tourne bien la ligne des épaules et qu'on se sert de la mise en tension de la ligne croisée "pied gauche épaule droite" (pour un droitier) afin transférer l'énergie crée vers l'avant. Mais le problème est que si l'on ne saute pas, on frappe alors la balle moins haut et donc qu'on a moins d'angle. Ce qui n'est problématique que lorsqu'on est petit, et pas pour ceux de grande taille.
" d’un point de vue mécanique pour pouvoir frapper fort il faut aligner les chaînes musculaires.
Le principe n° 5 insistait sur le fait de frapper la balle devant soi, il est complémentaire avec ce principe nº 10, car seul il ne suffit pas, en plus de frapper la balle devant soi il faut aussi avancer son corps, aussi bien les bras que les jambes, au niveau des jambes on a un transfert du poids du corps et pour les meilleurs joueurs le poids du corps est aussi transféré au niveau du bras pour donner plus de force à la frappe de balle."
C'est un extrait d'un cours que j'ai eu, le prof insistant bien sur le fait que la puissance vient surtout du transfert du poids du corps vers l'avant. Maintenant ce transfert de poids a effectivement une relation avec la détente, mais sauter ne permet pas d'être plus puissant.
Je me rend compte que j'ai écrit tout ça pour arriver au fait que je suis d'accord avec toi sur le fiat que la détente passe avant la puissance, puisque la puissance en est, d'une certaine manière, la résultante. ce qui me titillais étais la relation saut/puissance.
Les jouers de trés grande taille ne saute pas forcément et ont de la puissance. Un joueur plus petit va sauter peut être un peu plus, pour avoir un point de rencontre plus haut avec la balle est donc plus d'angle d'envoie , mais cela ne lui donne pas plus de puissance.
Video en slowmotion de ljubicic
http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozillaofficial&hs=a7I&q=ljubicic&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#
JE ME SUIS SEVEREMENT ENFLAMME SORRY ^^
bichon07- Modérateurs
Au service
1) service (coeff 4) ou 3,5
2) détente (coeff 3)
3) tactique (coeff 2)
4) puissance (coeff 1,5)
En retour
1) retour (coeff 4) ou 3,5
2) concentration (coeff 3)
3) tactique (coeff 2.5)
4) reflexes (coeff 2)
5) patience (coeff 2)
6) puissance (coeff 1.5)
1) service (coeff 4) ou 3,5
2) détente (coeff 3)
3) tactique (coeff 2)
4) puissance (coeff 1,5)
En retour
1) retour (coeff 4) ou 3,5
3) tactique (coeff 2.5)
4) reflexes (coeff 2)
5) patience (coeff 2)
6) puissance (coeff 1.5)
bichon07- Modérateurs
Fred, Matteo êtes vous ok avec la synthèse de Bichon ci dessus afin que je mette cela en forme ?
En tout cas bravo à vous pour votre investissement dans ce jeu !
En tout cas bravo à vous pour votre investissement dans ce jeu !
evidement que pour le service et le retour les caracteristiques service et retour etaient comprises
pour le retour on est tous d'accord donc c'est cool...
mais pour le service ca va faire debat ^^
la tactique au dessus de la puissance on est d'accord mais ou mettre la detente ? c'est vrai qu'au dessus ca me parait logique mais c'est pas aisé de mettre la balle ou on veut dans le carré de service si on est pas un pro... vous me direz qu'on l'est tous virtuellement là
pour le retour on est tous d'accord donc c'est cool...
mais pour le service ca va faire debat ^^
la tactique au dessus de la puissance on est d'accord mais ou mettre la detente ? c'est vrai qu'au dessus ca me parait logique mais c'est pas aisé de mettre la balle ou on veut dans le carré de service si on est pas un pro... vous me direz qu'on l'est tous virtuellement là
matteo- Modérateurs
Au service (allez partons pour ca... ^^)
1) service (coeff 4)
2) détente (coeff 3)
3) tactique (coeff 2)
4) puissance (coeff 1,5)
En retour (OK à fond)
1) retour (coeff 4)
3) tactique (coeff 2.5)
4) reflexes (coeff 2)
5) patience (coeff 2)
6) puissance (coeff 1.5)
1) service (coeff 4)
2) détente (coeff 3)
3) tactique (coeff 2)
4) puissance (coeff 1,5)
En retour (OK à fond)
1) retour (coeff 4)
3) tactique (coeff 2.5)
4) reflexes (coeff 2)
5) patience (coeff 2)
6) puissance (coeff 1.5)
matteo- Modérateurs
Etant donné que je vais devoir refaire toutes les fiches des joueurs, ce serait ben que l'on synthétise tout, de façon que je le refasse qu'une seule fois.
*Donc pour les coef lors de la simulation des matchs:
Au service
1) service (coeff 4)
2) détente (coeff 3)
3) tactique (coeff 2)
4) puissance (coeff 1,5)
tout les autres à 1 et le retour à 0 bien sûr.
En retour
1) retour (coeff 4)
3) tactique (coeff 2.5)
4) reflexes (coeff 2)
5) patience (coeff 2)
6) puissance (coeff 1.5)
tout les autres à 1 et le service à 0.
*Ensuite comme le disait Matteo doit on donner plus d'importance à la forme qu'à la perf surface et la motivation ? Ou bien je laisse pareil.
*Et de ce qui était des coef généraux selon les set,technique physique mental, on change qqc ?
*Donc pour les coef lors de la simulation des matchs:
Au service
1) service (coeff 4)
2) détente (coeff 3)
3) tactique (coeff 2)
4) puissance (coeff 1,5)
En retour
1) retour (coeff 4)
3) tactique (coeff 2.5)
4) reflexes (coeff 2)
5) patience (coeff 2)
6) puissance (coeff 1.5)
*Ensuite comme le disait Matteo doit on donner plus d'importance à la forme qu'à la perf surface et la motivation ? Ou bien je laisse pareil.
*Et de ce qui était des coef généraux selon les set,technique physique mental, on change qqc ?
on en a parlé avec sicfried et bichon et on est d'accord pour donner l'importance maximum à la forme
une importance moindre à la performance surface et encore moindre à la confiance !!!
enfin tout ceci ne sera valable que jusqu'à RG car apres toutes les confiances seont remises à 1.00 et alors la confiance pourra etre à nouveau influente au maximum l'ecart maximal ne pouvant etre que de 0.30 au maximum
pour les coefficients des sets je t'y reponds dans 10 minutes
une importance moindre à la performance surface et encore moindre à la confiance !!!
enfin tout ceci ne sera valable que jusqu'à RG car apres toutes les confiances seont remises à 1.00 et alors la confiance pourra etre à nouveau influente au maximum l'ecart maximal ne pouvant etre que de 0.30 au maximum
pour les coefficients des sets je t'y reponds dans 10 minutes
matteo- Modérateurs
beh le système de confiance sera déjà réduit à moins de 1.30 pour RG puisque Pouf et Simon vt avoir des heures bonus avt!
dc ma question est: est ce que je laisse comme ça où bien je met plus d'importance à a forme qu'au reste... et de combien ?
Je sais je demande bcp mai c pour m'eviter de me retaper 50fois les fiches à mettre à jour !
Je sais je demande bcp mai c pour m'eviter de me retaper 50fois les fiches à mettre à jour !
**Technique Set1 Coef 4 - Set2 Coef 3 - Set3 Coef 2 - Set4 Coef 2 - Set5 Coef 2
**Physique Set1 Coef 2 - Set2 Coef 2 - Set3 Coef 3 - Set4 Coef 4 - Set5 Coef 5
**Mental Set1 Coef 2 - Set2 Coef 2 - Set3 Coef 3 - Set4 Coef 4 - Set5 Coef 5
autrement dit seuls quelques changements sur la technique au 1er et 5e set ainsi que physique 1er set et mental 1er set
apres c'est à vous de voir
j'ai d'abord basé la technique sur 5 sets et adapté le physique et le mental proportionnellement selon mon idée
autrement dit seuls quelques changements sur la technique au 1er et 5e set ainsi que physique 1er set et mental 1er set
apres c'est à vous de voir
j'ai d'abord basé la technique sur 5 sets et adapté le physique et le mental proportionnellement selon mon idée
matteo- Modérateurs
forme 100%- surface 80% - confiance 60% nan? parce que 30% pour la confiance c'est vraiment peu, déja qu'on a considérablement réduit son influence avec les 1.30 max.
=9 coeff en 3set-13 coeff en 5sets
=7 coeff en 3sets- 16 coeff en 5sets
Proposition
**Technique Set1 Coef 5 - Set2 Coef 4 - Set3 Coef 3 - Set4 Coef 2 - Set5 Coef 2
= 12 coeff en 3 sets-16 coeff en 5 sets
**Physique Set1 Coef 2 - Set2 Coef 3 - Set3 Coef 3 - Set4 Coef 4 - Set5 Coef 5
=8 coeff en 3sets- 17 coeff en 5sets
**Mental Set1 Coef 3 - Set2 Coef 3 - Set3 Coef 3 - Set4 Coef 4 - Set5 Coef 5
= 9 coeff en 3 sets_ 17 en 5 sets
Etre concentré etant important dès le début de match je propsoe de réhausser un peu le mental au 1Er et 2eme set.
Ensuite pour la technique, elle est trés important en début de match, et seulement coeff 4,alors que les autres caractéristiques montent à 5 au 5eme set. Pourquoi la pauvre technqiue n'aurait pas droit à son coeff 5? sniff
Enfin coeff 3 dès la seconde manche, car en acs de grosse prmeière manche (tie break) on a déja piocher dans les ressources physique je pense, d'ou un peu plus d'importance au secon set.
Après je vous laisse juge de ma proposition!
PS: je regrade verdasco-nadal, un régal! verdasco énorme au 2eme set.
=9 coeff en 3set-13 coeff en 5sets
Proposition
**Technique Set1 Coef 5 - Set2 Coef 4 - Set3 Coef 3 - Set4 Coef 2 - Set5 Coef 2
= 12 coeff en 3 sets-16 coeff en 5 sets
**Physique Set1 Coef 2 - Set2 Coef 3 - Set3 Coef 3 - Set4 Coef 4 - Set5 Coef 5
=8 coeff en 3sets- 17 coeff en 5sets
**Mental Set1 Coef 3 - Set2 Coef 3 - Set3 Coef 3 - Set4 Coef 4 - Set5 Coef 5
= 9 coeff en 3 sets_ 17 en 5 sets
Etre concentré etant important dès le début de match je propsoe de réhausser un peu le mental au 1Er et 2eme set.
Ensuite pour la technique, elle est trés important en début de match, et seulement coeff 4,alors que les autres caractéristiques montent à 5 au 5eme set. Pourquoi la pauvre technqiue n'aurait pas droit à son coeff 5? sniff
Enfin coeff 3 dès la seconde manche, car en acs de grosse prmeière manche (tie break) on a déja piocher dans les ressources physique je pense, d'ou un peu plus d'importance au secon set.
Après je vous laisse juge de ma proposition!
PS: je regrade verdasco-nadal, un régal! verdasco énorme au 2eme set.
bichon07- Modérateurs
ah oui encore une chose. La concentration au service c'est pas une caractéristique nécéssaire? La capacité qu'avais federer a sortir des aces ou des services excentrant vraiment l'adversaire dans les moments difficile, c'est un peu grace à la concentration nan?
Au service
1) service (coeff 4)
2) détente (coeff 3)
3) tactique (coeff 2)
4) concentration (coeff 2)
4) puissance (coeff 1,5)
En retour
1) retour (coeff 4)
3) tactique (coeff 2.5)
4) reflexes (coeff 2)
5) patience (coeff 2)
6) puissance (coeff 1.5)
Ps: bah nadal reviens à 4-4 (menée 4-0), c'est fou!
Au service
1) service (coeff 4)
2) détente (coeff 3)
3) tactique (coeff 2)
4) concentration (coeff 2)
4) puissance (coeff 1,5)
En retour
1) retour (coeff 4)
3) tactique (coeff 2.5)
4) reflexes (coeff 2)
5) patience (coeff 2)
6) puissance (coeff 1.5)
Ps: bah nadal reviens à 4-4 (menée 4-0), c'est fou!
bichon07- Modérateurs
de toute facon nico a tout rentré selon mes données pour pas s'y reprendre plus tard...
forme 100% perf surface 80% confiance 50%
ainsi que mes coeffs de sets proposés ci dessus que tout le monde avait deja aprouvé il y a 1 mois
c'est quand meme lui l'admin et comme mes propositions lui plaisaient bien il a tranché
forme 100% perf surface 80% confiance 50%
ainsi que mes coeffs de sets proposés ci dessus que tout le monde avait deja aprouvé il y a 1 mois
c'est quand meme lui l'admin et comme mes propositions lui plaisaient bien il a tranché
matteo- Modérateurs
En simulant les match cette semaine, je me suis juste aperçu d'un truc, c'est que pratiquement tout les joueurs sont meilleurs en retour qu'au service, du coup, ya beaucoup de break !
C'est du au fait qu'au service on est 24.5 en coef et au retour 27 !
C'est du au fait qu'au service on est 24.5 en coef et au retour 27 !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2