100% Simulation Tennis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

petite mise au point...

4 participants

petite mise au point... Empty petite mise au point...

Message par matteo Lun 1 Juin - 21:01

Il y a encore peu Sicfried a mis en evidence le fait que la plupart des joueurs du circuit ATP ne manquaient pas les 4 GC et en faisaient des objectifs majeurs de leur saison et on etait tous d'accord là dessus Very Happy

alors je pense qu'on sera tous d'accord sur la chose suivante !!

je n'ai jamais vu (je dis bien jamais !!) un quelconque joueur du top 20 voire 30 faire l'impasse sur les semaines 24 et 25 à la veille de la semaine 26 (Wimbledon)

ca me parait abherrant que l'on puisse se presenter à Wimbledon sans avoir au prealable participé à au moins 1 des 2 tournois sur gazon...

meme les espagnols ou les argentins qui ne sont pas des joueurs de gazon sachant qu'ils vont faire Wimbledon en font au moins 1 des 2

je propose donc de rendre obligatoire la participation au Queen's ou à Eastbourne en vue de preparer Wimbledon (car Wimbledon est obligatoire comme on le sait tous...)
matteo
matteo
Modérateurs
Modérateurs

Revenir en haut Aller en bas

petite mise au point... Empty Re: petite mise au point...

Message par Sicfried Lun 1 Juin - 21:05

pas de souci, c'est tout à fait normal. De toute façon, à part blessure, aucun joueur ne reste plus de 2 semaines sans faire de tournoi
Sicfried
Sicfried
Modérateurs
Modérateurs

Message par matteo Lun 1 Juin - 21:17

mon message a été rédigé apres avoir vu que bichon centrait ses entrainements sur wimbledon ^^

le meilleur moyen de centrer est de s'entrainer ^^

meme si evidement sur virtual tennis c'est pas forcement le cas...
matteo
matteo
Modérateurs
Modérateurs

Message par Admin Lun 1 Juin - 21:29

J'admet etre d'accord avec vous cependant, va falloir vite changer de stratégie...!
Mais si tout le monde semble d'acord... c'est ok !
Admin
Admin
Admin
Admin

https://simultennis.forumactif.org

Message par bichon07 Lun 1 Juin - 23:28

Alors:
1-Je n'ai pas centré mes entrainements sur wimbledon. Le seul qui a pour objectif wimbledon c'est Crawek, les autres je m'en fiche.
J'ai centré mes entrainements sur le fait que la saison sur gazon est courte et donc que je préférais m'entrainer pour la suite de la saison.
2- J'ai simplement profité du règlement qui ne donnait aucune restriction.
3- Sur le fond je suis d'accord. Mais sur la forme je prend ça comme une attaque la façon dont tu présente ton point de vue: le "(je ne dis bien jamais)", et le fait de souligner en rouge certains mots.
En réalité il faut bien sur faire un tournoi pour se régler sur la surface et prendre des repères. Pour le jeux mieux vaut s'entrainer pour augmenter ses stats.
J'ai donc utilisé la stratégie qui me semblait la plus adaptée à long terme pour mes joueurs virtuel Very Happy
Idem le titre du post " petite mise au point". J'ai l'impression que c'est le papa qui gronde son gamin parce qu'il traverse en dehors du passage piéton. Le terme mise au point ma parait donc mal adapté. Quand on fait ça c'est pour recadrer ceux qui sortent du cadre, on se place au dessus des autres, en leur assénant une vérité qu'ils auraient oublié.
Vérité valable dans la réalité mais pas dans la "virtualité". J'ai l'impression d'avoir fait quelque chose d'inamissible, or je profite des imperfections du jeux simplement.
Il ya bien d'autre chose qui me paraissent anormal sans que je les présente de cette façon. Si je reprend ton soucis de réalité: le fait qu'il n'y ait pas la concentration au service me parait anormal, mais visiblement par rapport à la façon dont est fait le jeux cela n'est pas possible.
Enfin par rapport au calendrier, ceux qui vont en deuxième semaine à Roland garros seront entamé physiquement, la S24 servira donc à récupérer. Un tournoi en S25 aura pour conséquence d'arriver entamé physiquement en S26 a wimbledon s'ils sont obligé de faire un tournoi sur gazon. Cette idée n'étant il est vrai valable que pour les joueurs en seconde semaine à RG. Mais imagine Tsonga qui fini avec 80% à RG en S24 il remonte à 95% et fait un tournoi en S24, malheureusemnt il va au bout et est atteint à 87%. La formule 10h recup de S25 le rmeonte à 92% pour wimbledon, il ne sera donc pas en forme optimale.

Il faut donc parfois se souvenir que le soucis de réalité peu entrer en conflit (c'est pas le bon mot mais j'ai pas mieux) avec la virtualité du jeux.

Pour résumé (et bravo aux courageux arrivé jusqu'ici):

Je craque peut-etre parce que ta volonté n'etait pas de m'attaquer. Mais ta façon de présenter les choses m'apparait un peu "brutale" (j'arrive aps à trouver un mot plus adapté). Je pense qu'il faut bien choisir ses mots et la façon de présenté nos idées dans la mesure ou en lisant on peut interpréter différemment de ce que l'autre pensait.

ETJE SUIS D'ACCORD AVEC TOI, les joeurs font tous un tournoi gazon avnt wimbledon. J'irais plus loin car je pense même que l'on devrait fixé un quota de tournoi à réliser, sinon certains peuvent se contenter de faire le quota de master 1000 et de GC et déserter les ATP 250 et ATP 500, or si on fait tous ça ils ne serviront plus à grand chose.

Smile
bichon07
bichon07
Modérateurs
Modérateurs

Message par Sicfried Lun 1 Juin - 23:40

Tu as tout à fait raison bichon. Il y a des façons de dire les choses et le problème c'est que notre ami mattéo, certainement sans le faire exprès, essaye d'imposer ses choix. N'oublions pas que tout le monde a fait pareil au début , et c'est normal car il n'y a pas de règles concernant l'entrainement ou le nombre de tournois à réaliser.

Après , bichon, pour le coup d'être entamé a wimbledon, regarde Nadal à Roland Garros, qui n'était pas à 100%.

Un point, je trouve que le système d'entrainement fait augmenter les stats très vite.(environ 60pts/stage intensif).

N'oublions pas que ce site n'a que 5 mois et je trouve qu'il a subi de nombreuses évolutions depuis que je le connais (depuis 2 mois).
Les réflexions seront les bienvenus pendant l'été pour mettre un règlement en place pour coller au plus près de la réalité. (par exemple un joueur ne reste jamais 3 semaines sans jouer de tournois, il essaie de faire tous les GC et les masters 1000).

Voilà donc ma réflexion sur ce sujet; Nous pouvons dire un grand merci à l'admin car il fait un boulot énorme depuis le début pour nous satisfaire, donc soyons indulgent sur les "imperfections".

Le but étant d'échanger et non de pourrir les autres pour nimporte quel motif que ce soit.

Bonne soirée, je vais me pieuter.
Sicfried
Sicfried
Modérateurs
Modérateurs

Message par matteo Mar 2 Juin - 0:28

je me doutais que ce message serait mal pris mais je n'ai pas pris la peine de le retoucher car je partais en urgence Sad

j'ai souligné certains passages en rouge uniquement pour les joueurs qui ne prendraient pas la peine de tout lire et ce n'est aucunement une attaque envers toi bichon !!!

j'avais deja parlé avec nico d'etablir un nombre minimum de tournois par an mais certains joueurs arrivant en cours de premiere année ca ne s'etait pas fait Very Happy

si il y a d'autres irregularités dans le jeu à votre gout faites en part et on les modifiera !! (exemple la concentration au service)

et concernant la forme des joueurs faut pas s'inquieter la plupart des 1/4 de finaliste sont à 100% ou pas loin alors seuls les finalistes (et encore...) seront emoussés quelque peu

mais tout grand joueur y est apres un GC et ces joueurs risquant d'etre simon et tsonga ca ne fera qu'equilibrer les tournois sur gazon Very Happy

pour ceux dont la teneur de mon message les a irrité excusez moi
matteo
matteo
Modérateurs
Modérateurs

Message par bichon07 Mar 2 Juin - 16:03

Allez bisous calin et on en parle plus ^^.

Par contre si c'est mis en place je pourrait plus changer ems entrainements après mercredi midi, donc il faudrait que je sache rapidement. Idem pour la S23 j'aurai pas fait les mêmes choix avec mes joueurs, donc peut-on réouvrir le post?
bichon07
bichon07
Modérateurs
Modérateurs

Message par Admin Mar 2 Juin - 17:59

Non pas d'obligation supplementaire pour cette saison !
Retrouvons nous à Winbledon et on discutera pour la saison prochaine !
Admin
Admin
Admin
Admin

https://simultennis.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé