100% Simulation Tennis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fin de saison

+2
Sicfried
bichon07
6 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fin de saison Empty Fin de saison

Message par bichon07 Jeu 20 Aoû - 20:36

question: après la masters cup de la S48, en S49 il n'y a rien, S50 c'est la
finale de coupe davis, mais qu'y a t-il en semaine S51 et S52, ainsi
que S1?
Les joueurs pourront-ils s'entrainer ou seront-ils en repos forcé?
C'est pour savoir si je suis obligé de faire les stages avant la S50 ou si c'est possible de les faire encore en S51 et S52?
Merki bien
bichon07
bichon07
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par Sicfried Jeu 20 Aoû - 21:25

nous avions vu ca dans un ancien post. Nous avions dit qu'il y aurait 4 semaines de coupure soit S49, S50, S51 et S52.
Après un repos total pendant ces 4 semaines ou moins d'heures d'entrainement (10h par exemple)?

je propose un repos total sur S50, S51 et S52 pour une reprise en S1.

A vous de proposer maintenant pour débattre
Sicfried
Sicfried
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : servon, Manche
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par bichon07 Jeu 20 Aoû - 22:56

oui mais la coupe davis va se jouer en S50 les joueurs encore qualifiées vont donc s'entrainer et pas les autres?
bichon07
bichon07
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par Admin Ven 21 Aoû - 8:30

Non la coupe davis se joue en fin de semaine 49.
On va donc avoir une trêve en S50, 51, 52 et 53(à cheval 2009-2010) .
Après je pense qu'il risque d'y avoir un décalage et Doha devrait commencer le 04/01/10 soit la semaine 1.
On aura donc 4 semaines de trêve où je penses imposer 2 semaines d'affilé de repos forcé et 2 autres semaines où l'on pourrase préparer. Qu'en pensez vous ?
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1441
Age : 41
Localisation : Porto Vecchio
Date d'inscription : 17/01/2009

https://simultennis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par lanfeust Ven 21 Aoû - 10:18

Pour moi, ça me va très bien, s'il sont tous à 100% de forme après.
lanfeust
lanfeust

Nombre de messages : 164
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par bichon07 Ven 21 Aoû - 11:36

OK, donc faut faire les derniers stage avant la S49, vendu
bichon07
bichon07
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par Sicfried Ven 21 Aoû - 17:29

ca roule par contre il faudra je pense trouver un moyen d'échelonner les stages intensifs. C'est-à-dire obligation d'en faire un pour la reprise par exemple.
Sinon ne plus mettre de récup dans les stages intensifs ou obliger le joueur qui a fait un stage intensif à ne pas prendre part aux tournois de la semaine suivante.
Sicfried
Sicfried
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : servon, Manche
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par bichon07 Ven 21 Aoû - 18:59

bah je suis pas forcément d'accord parce que si un joueur prend l'option 1: stage intensif avec 20h de technique, 10h tactique et 20h récup il peut faire le tournoi de la semaine suivante puisque n'a pas perdu de forme.
Mais pour ma part je préfère l'option 2: 30h de technique(et/ou physqiue d'ailleurs) et 20 h de tactique, mon joueurs perd donc 15% de forme, cela m'oblige a faire 30h de récup la semaine suivante. LOe désavantage est que je eprd 2 semaines a bosser sans tournoi, mais mon joueurs à beaucoup plus progréssé en caractéristique (20h de travail supplémentaire par rapport a la première option). Il ne peut faire de tournoi directement après le stage mais compensera peiut-etre en fin d'année en ayant de meilleurs carac.

Après chacun choisit l'options qu'il prèfère, l'option 1 permet de prendre des points ATP pour la masters cup, l'option 2 permet un gain de carac permettant peut-etre de rattrapper ce retard de point ou au moins l'année suivante.
A chacun son option
bichon07
bichon07
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par Admin Sam 12 Sep - 11:56

Juste une petite remarque Bichon, en stage le tps de recup max est de 15h ! Peut-etre Fred devrions nous le baisser à 10h max pour la saison prochaine??? A mediter !

De plus, j'ai dit que la saison se termainait en S49 par la finale de coupe davis, qu'il y aurait 2 semaines de repos OBLIGATOIRE et 2 semaines de travail pour la reprise.
Au cours de ces 2 semaines nous pourrons toujours envoyer nos joueurs en stage sur le compte de 2009.
Ce n'est qu'à partir de la semaine 1 (le 04/01/10) que commencerons les stages de 2010.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1441
Age : 41
Localisation : Porto Vecchio
Date d'inscription : 17/01/2009

https://simultennis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par taz Sam 12 Sep - 17:14

Euh, une autre proposition...vous comptez garder le quota de 6 entrainements intensifs par saison ?

Je pensais qu'en saison 2, on descendrait à 4, ce qui permettrait à un éventuel nouveau joueur de ne pas être largué..
taz
taz
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par bichon07 Sam 12 Sep - 21:04

pas bête
bichon07
bichon07
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par Admin Sam 12 Sep - 22:28

Oui pourquoi pas !
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1441
Age : 41
Localisation : Porto Vecchio
Date d'inscription : 17/01/2009

https://simultennis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par matteo Dim 13 Sep - 12:07

bon hier on s'est vu avec sicfried à l'occasion d'eun deplacement par equipes et on a pas mal évoqué simultennis


il saura mieux developper les idées qu'il a développé que moi mais j'etais d'accord avec lui sur pas mal de points Fin de saison Icon_biggrin
matteo
matteo
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Basse Normandie [MANCHE]
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par Sicfried Lun 14 Sep - 6:39

Effectivement,

nous avons beaucoup parlé des stages intensifs notamment en disant que 6 cela faisait beaucoup. Nous avons donc pensé à les echelonner sur l'année. Par exemple en mettre 2 pour le début de saison en phase de préparation.

Ensuite en mettre un avant chaque grosse tournée (TB, Dur, gazon, indoor) mais ramener à 40h au lieu de 50h car sinon cela ferait beaucoup.

De plus j'en avais parlé dans un autre post mais l'entrainement des perf surfaces sera, à mon avis, à revoir car c'est impensable qu'un joueur puisse s'netrainer en indoor pendant la saison sur terre.

Nous pensions donc avec mattéo que les entrainements perf surface ne pourrait se faire que 3 semaines maxi avant le début des tournois ainsi que durant la tournée.

Ensuite, je pensais qu'après chaque tournée, un peu de perf surface pourrait etre perdue ( -3% pr exemple) car après 6 ou 8 mois sans jouer sur la meme surface, on perd des repères.

Donc voilà à vous de compléter ces idées!!
Sicfried
Sicfried
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : servon, Manche
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par matteo Lun 14 Sep - 11:45

je suis d'accord avec pas mal de points ^^

ceci dit on peut pas imposer les stages en debut de saison... la logique est qu'avant de rentrer à l'open d'australie on fasse au moins un des 2 ATP 250 pour se preparer


je pense si tout le monde est d'accord qu'il va falloir imposer certaines "combinaisons" pour l'année prochaine Fin de saison Icon_biggrin


deja au moins 7 des 9 masters seront joués pour chaque joueur à moins d'une blessure
et il faut aussi faire des tournois 250 ou 500 avant de s'engager sur les GC (je pense notamment à Wimbledon ou tout le monde les a evités)


sinon pour le dernier point attention : comment on fait pour ceux qui sont restés à 10% ??? on les baisse à 7% ??? faudrait avoir un seuil limite à ne pas depasser... ou alors au moins imposer un nombre limite d'heure sur chaque surface par saison car la technique on la travaille pas tellement c'est plutot l'adaptation à la nouvelle surface

federer a une palette tres large mais du jour au lendemain il te jouera pas le meme coup sur herbe puis sur terre (je pense que vous voyez ce que je veux dire)
matteo
matteo
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Basse Normandie [MANCHE]
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par Admin Lun 14 Sep - 13:31

Tout à fait ceci est très interessant.
J'y répondrai d'une manière plus complète dès que j'aurai un peu de temps.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1441
Age : 41
Localisation : Porto Vecchio
Date d'inscription : 17/01/2009

https://simultennis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par Admin Mar 6 Oct - 20:25

Je pense que pour la 2ème année, tout les joueurs n'auront droit qu'à 4 stages intensifs (toujours de 50h) .

Pour ce qui est de l'idée de Fred, je pense également qu'il serait bien de faire perdre de la performance surface après chaque tournée. Bien sûr sans dépasser le seuil de 10% .

Que pensez-vous si on perd:
2% d'Indoor en S8,
2% de Dur en S14,
2% de Gazon en S29,
4% de Terre Battue en S32,
2% de Dur en S43 et
2% d'Indoor en S48 .

Ce qui ferait perdre 4% par an des 3 surfaces et 2% sur gazon, ayant moins le temps de le travailler.

Pour ce qui est du quota des Masters, je pensais n'obliger qu'à 6/9... au choix !
Après c'est sur que pour ceux qui espèrent participer à la masters cup vaut mieux en faire 7...

Sinon je suis ok avec Matteo pour ajouter des points de physique à chaque tournoi joués... à voir combien et comment...
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1441
Age : 41
Localisation : Porto Vecchio
Date d'inscription : 17/01/2009

https://simultennis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par bichon07 Mar 6 Oct - 22:05

ça me va pour les coeffs surface. 6/9 aussi pour les masters. et pour le physique je crois avoir fqait une prop amis qui avais des defauts je ne m'en souviens guère faudrait que je retrouve le post
bichon07
bichon07
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par matteo Mer 7 Oct - 0:19

ok ok pour toutes ces modifications meme si pour participer à la masters cup je maintiens l'obligation d'avoir marqué des points à 7 masters...
matteo
matteo
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Basse Normandie [MANCHE]
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par Admin Mer 7 Oct - 12:01

Les joueurs qui auront participé à moins de 7 masters ne pourront se qualifier pour la masters cup ! Maintenant si certains souhaitent en faire que 6, on peut accepter. Sachant que je ne dis pas ça pour mes joueurs puisqu'ils ont tous prévu minimum 7 masters...

De plus pour s'inscrire à un Grand chelem, il faudra avoir participé à au moins un tournoi avant sur la même surface. Je ne parle pas des masters où l'on peut autoriser les joueurs à y venir sans tournoi identique au préalable.

Pour ce qui est des points physique, on peut donner peut-être 5 points à chaque inscription à un tournoi ? Lorsqu'un joueur s'inscrit à un tournoi, il choisit ses 10h d'entraînement + 5 pts à placer sur une carac physique.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1441
Age : 41
Localisation : Porto Vecchio
Date d'inscription : 17/01/2009

https://simultennis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par lanfeust Mer 7 Oct - 14:53

Pour les points physique, lors d'un match (dans la réalité) cela nous fait un peu progresses uniquement sur les déplacements et sur l'endurance. Ce serait un peu hors sujet que cela fasse progresser le joueur en détente ou en réflexe (enfin c'est mon avis). Et cela c'est par match joué, et non par tournoi. Mais pour ne pas créer encore un plus grand fossé entre les bons joueurs et les moins bons, il me semble que ce serait plus profitable et plus équitable d'augmenter de 1 point uniquement l'endurance et les déplacements par match joué.
lanfeust
lanfeust

Nombre de messages : 164
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par Admin Mer 7 Oct - 15:03

Je comprend bien ce que tu dis, ce serait plus réel si c'était par match joué. J'ai dit par tournoi pour une question pratique pour faire les M.A.J . Car là, il faudrait faire des M.A.J tout les jours après chaque match...
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1441
Age : 41
Localisation : Porto Vecchio
Date d'inscription : 17/01/2009

https://simultennis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par lanfeust Mer 7 Oct - 15:09

On pourrait le faire en fin de semaine en regardant le nombre de matchs joués, ce n'est pas ça qui va changer grand chose puisque chacun sera logé à la même enseigne (chaque joueur aura engrangé le même nombre point physique suivant le nombre de tours passés) sauf dans les grands tournois où les têtes de série sautent un tour mais c'est pas 2 points qui fera tourner un match en faveur de l'un ou l'autre! Enfin je crois!
lanfeust
lanfeust

Nombre de messages : 164
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par Sicfried Mer 7 Oct - 15:46

l'idée de lanfeust est bonne , le fait de n'augmenter que l'endurance et les déplacements. Par contre je trouve beaucoup le faot d'augmenter d'un point par match joué car les ecarts vont se creuser plus facilement entre les premiers et les dernierrs;

De plus si on met ce nombre de points en place je ne travaillerai plus mon endurance ni mes déplacements pendant les entrainements.

Garder l'idée de n'augmenter que l'endurance et les déplacements mais par contre mettre un forfait par tournoi, ce qui sera plus simple pour les M.A.J et qui permettra de ne pas avoir trop d'ecarts entre chaque joueur.Je pensais plutot a +2 par tournoi sinon les stats augmenteront trop vite.
Sicfried
Sicfried
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : servon, Manche
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par matteo Jeu 8 Oct - 0:22

si on augmente que de 2 points par tournoi en plus des 10h d'entrainements ca va pas vraiment inciter les joueurs à aller au dela du quota necessaire pour acceder au masters...

l'idée de base etait que les joueurs qui matchent devaient avoir un avantage sur les autres


pourquoi ne pas donner un nombre defini de pts bonus pour chaque inscription dans un tournoi plus un autre point pour chaque victoire ???

Le joueur gagnant le tournoi doit avoir plus de bonus que le joueur ayant perdu au 1er tour sans pour vraiment que l'ecart ne se creuse trop vite

seuls les joueurs jouant pas ou peu verront l'ecart consequent se creuser mais ca sera uniquement de leur faute...
matteo
matteo
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Basse Normandie [MANCHE]
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison Empty Re: Fin de saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum