100% Simulation Tennis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Fin de saison

+2
Sicfried
bichon07
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Fin de saison - Page 3 Empty Re: Fin de saison

Message par matteo Dim 11 Oct - 21:49

t'as quasiment raison sur tous les points si on est honnete ^^

car avec le planning d'entrainement 2010 il sera impossible de rattraper par exemple :

Tsonga sur performance dur
Taz Taz sur performance gazon
Verkerk ou Monfils sur performance indoor

Je n'ai pris que les exemples qui me semblaient flagrants...

Apres si on remet tout le monde à 10% faut penser que les matchs seront plus equilibrés et y a pas forcement besoin d'augmenter la perte de points de forme !!!

On doit pouvoir enchainer quand meme les masters de terre battue et Roland Garros pour pretendre à la masters cup sicfried Fin de saison - Page 3 Icon_razz
matteo
matteo
Modérateurs
Modérateurs

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sicfried Dim 11 Oct - 22:37

Bien sûr mais les joueurs ne sont jamais à 100% quand ils enchainent une tournée.
Perso je trouve qu'il n'y a pas assez de blessures dans le jeu car les joueurs ne sont pas assez fatigués après un tournoi.
Va demander à Tsonga si après Tokyo il est à 95% de forme sur un ATP 500 alors qu'ici un vainqueur peut très bien gagné le tournoi en ayant 98% de forme à la fin.
Ca deviendrait du coup beaucoup plus stratégique^^
Sicfried
Sicfried
Modérateurs
Modérateurs

Message par matteo Lun 12 Oct - 0:28

il y aurait bien une solution... mais elle va faire grincer des dents...

une semaine à 30h de recup equivaut pour moi à un repos sans tennis donc que l'on pourrait qualifier de total

ca permettrait de recuperer plus de forme apres un tournoi

une semaine ou l'on fait 15h d'entrainement et 15h de recup devrait rapporter moins de pts de forme car on laisse forcement de l'energie à l'entrainement...

mais ca ne resout pas le probleme des 3 masters series et du GC de terre battue groupés en 6 semaines.....
matteo
matteo
Modérateurs
Modérateurs

Message par bichon07 Lun 12 Oct - 1:01

grosso modo je suis d'accord avec tout ça. même ta dernière proposition mattéo. Et surtout avec sicfried sur le fiat qu'on ne perd pas assez de point de forme.
Ceci etant remettre tout le monde à 10% de perf surface est une solution, cependnat elle ne doit pas être un désavantage pour ceux qui ont bossé sur une surface cette année et qui vont se faire "couillonner" pour l'an prochain, puisque c'est des heures perdus plutot que de bosser els caracs technqiue donc faudrait une compensation dans ce cas.
Et bien sur que la je defend ma paroisse, mais aussi celel d'autres joueurs qui ont fait des choix de coeff surface pour leurs joueurs.

Enfin il est vrai que les coeffs surfaces augmentent trés vite, il est peut-etre possible de diminuer un peu cela, 5h surface=0,5%. Et je trouvais l'idée du 0,1% de coeff a chaque match plutot bonne et réaliste. Un joueur pour s'habituer a une surface et rpendre des repère va s'entrianer dessus mais aussi chercher a faire un ou deux tournoi pour se régler je pense. Il s'adaptye donc a la surface en competition et aussi a l'entrainement.

Pour les 3 masters series si ton joueurs fait les 3 master + RG c'ets vrai qu'il va arriver mort à RG avec une formule de perte de forme plus "agressive", à condition qu'il aye loin dans ces tournois. Peut-etre faut-il alors envisager de n'en faire que 2, il te restera le droit de sauter un autre master 1000. Mais si tu as prévu de les faire tous alors dans ce cas, peut on envisager une sorte de bonus forme d'avant grand chelem qui permettrait la semaine précedente à chacun d'avoir un pti bonus de 5 ou 10H d'entrainement pour réctifier le tir pour cette tournée sur terre trés intense?
bichon07
bichon07
Modérateurs
Modérateurs

Message par matteo Lun 12 Oct - 2:43

l'augmentation de perte des points de forme est en partie liée à cette partie de la saison !!!

Si on compte 8 masters pour la masters cup comme la regle l'indique (ce qu'on devrait faire) libre à ceux qui le veulent de n'en faire que 7 ou moins... Mais apres la qualification à la masters cup sera difficilement accessible ! Je pense donc qu'on se retrouvera avec affluence de joueurs sur ces masters donc exceptionnellement on pourrait faire une remise de forme plus élevée sur cette courte periode...

Tant qu'on ne voit pas de joueurs faire l'impasse sur 2 des 3 masters de terre pour gagner RG derriere et se qualifier pour la masters cup en tant que vainqueur de GC (comme Tsonga ^^)

PS : y aura surement presence imposée à 2 des 3 masters pre RG pour participer à RG
matteo
matteo
Modérateurs
Modérateurs

Message par bichon07 Lun 12 Oct - 8:15

oui mais peut-etre que certains préfèreront faire 1 masters avant Rg et pas forcément s'entrainer mais jouer les ATP 250 et 500 entre deux. L'imposition portant plus sur le nombres de tournoi avant RG que sur le nombre de masters. Tant qu'on en fait 7 on peut sauter 2 sur terre battue et faire les autres. Mais la faut pas se blesser bien sur
bichon07
bichon07
Modérateurs
Modérateurs

Message par Admin Lun 12 Oct - 8:24

Sur un Master, on devrait perdre une douzaine de pourcentage de forme pour être un peu plus réaliste ! Et sachant que l'on peut en récupérer 5 chaque semaine de tournoi, même pour la période Monte Carlo - Rolland Garros ça ne pose pas de problème.

Je prend le planning de Simon de l'an prochain :

Monte Carlo -12% +5%
Barcelone -10% +5%
Rome -12% +5%
*********** +15%
Madrid -12% +5%
********** +15%

J'arrive pour Rolland Garros à 100% ( J'en perd 46% et j'en gagne 50%).

Si l'on faisait pour les matchs: 6-0 et 6-1 -0,5%
6-2 et 6-3 -1%
6-4 et 7-5 -1,5%
7-6 -2%

Pour la perf surface, il faut surement revoir à la baisse son augmentation: +0,5% pour 10h de travail et je ne serai pas contre l'idée de mettre +0,1% par match.

Par contr remettre toutes les perf surface à égalité me semble malvenue pour ceux qui ont décidé de la travailler ces derniers temps !
Admin
Admin
Admin
Admin

https://simultennis.forumactif.org

Message par bichon07 Lun 12 Oct - 14:38

Amen :-)
bichon07
bichon07
Modérateurs
Modérateurs

Message par lanfeust Lun 12 Oct - 18:03

Waouw! Ca devient compliquer tout ça!! Fin de saison - Page 3 Icon_pale
lanfeust
lanfeust

Message par bichon07 Lun 12 Oct - 18:43

Quoique en y repensant je suis pas totalement contre le fait de revenir a 10% de surface chacun mais il faut alors qu'on récupère nos heures d'entrainement ainsi perdu pour les transformer en caracs physique, technique...Mais ça risque de faire pas mal de taf pour les MAJ entrainement de fin de saison.
Pour le coeff surface j'avais proposé 0,5% pour 5h, ça fait trop nico? j'arrive aps a m'imagienr ce que ça représente sur match avec même acracs d'avoir un coeff surface de 10% et l'autre de 14% par exemple
bichon07
bichon07
Modérateurs
Modérateurs

Message par matteo Lun 12 Oct - 18:50

bichon et nico ok sur ce que vous dites !!!

mais bichon attention faire 7 masters est à tes risques et perils pour la masters cup Fin de saison - Page 3 Icon_biggrin

remettre les caracs surface à 10% je vois ce que tu veux dire Nico... Y a peut etre une alternative toute simple (que certains joueurs ne puissent plus augmenter leurs perfs surfaces un moment et se concentrent sur du technique ou du physique)

lanfeust tkt pas on fait justement tout ca maintenant afin qu'en janvier tout soit devenu tres tres clair Fin de saison - Page 3 Icon_biggrin
matteo
matteo
Modérateurs
Modérateurs

Message par Sicfried Mar 13 Oct - 11:25

l'augmentation des points de forme est obligatoire.
Après serait-il possible de faire coincider ses pertes de points avec la carac physique.
C'est-à-dire si quelqu'un à 0 en physique ou endurance, il perdra beaucoup plus de points de forme que quelqu'un qui aura 20 par exemple.
Ca obligerait les gens à travailler le physique.
Pour les points de forme je suis un sadic Nico mais je mettrais +0.5% par rapport aux pertes de points par set.

2ème chose : les perf surfaces

Je pense qu'il faut faire perdre à tout le monde par exemple 15% de perf surface en tout. Comme çà on ne perd pas tout le bénéfice des entrainements mais ca permet de niveler la chose.
Sinon l'idée de mettre que +0.5% pour 5h est une bonne idée.

Pour la tournée terre battue à part Nadal sinon personne n'enchaine les 3 masters et les Atp 250 ou 500. Après ca oblige à plus de stratégie : je préfère faire beaucoup de tournois quitte à etre un peu émoussé ou bien je vise certains tournois en arrivant frais. Pas de points bonus c'est pour les chochottes Smile

Bonne journée
Sicfried
Sicfried
Modérateurs
Modérateurs

Message par taz Mar 13 Oct - 11:59

Concernant les % surface, descendre les coeffs de 15% handicapent les joueurs qui ont travaillé leur performance surface..Je m'explique...si un joueur est resté à 10% partout, il ne perd rien...en contrepartie, si un joueur est monté à 30%, il va redescendre à 15%...au total, il s'est fait avoir de 15h d'entrainement...

Je propose, pour n'handicaper personne, que les progrès surface de cette première saison soient diminués de moitié...comme si les 5h d'entrainement surface donnaient +0.5%..
Ca permettrait à ceux qui ont travaillé là dessus de ne pas être lésés..
taz
taz
Modérateurs
Modérateurs

Message par bichon07 Mar 13 Oct - 13:16

juste une petite rectification par apport a ton post taz.Perdre 15% de surface ça équivaut à 15x5h d'entrainement donc 75 heures au total.

Donc soit on divise par 2 soit on remet tout le monde à 10% mais on récupère nos heures surface en heures d'entrainement. Mais le problème de diviser par 2 c'est que ceux qui sont à 10% il passe à 5% or 10 est le coeff minimal je crois.

Pour le post de sicfried je suis entièrement d'accord avec toi: quelqu'un qui n'a aps d'endurance fatigue plus vite c'est normal. Mais plutot que de majorer la proposition de Nico, n'est-il pas possible dajouter un coeff de fatigue?
Exemple: 6-2,6-2 avec la proposotion de nico = -2%
si le jouer a une endurnace infèrieur à 5 pts: coeff*3; si infèrieur à10 coeff*2 .....
bichon07
bichon07
Modérateurs
Modérateurs

Message par matteo Mar 13 Oct - 16:08

là sur le coup ca me depasse un peu ^^

augmentation de pertes de points de forme ok...

mais perdre 75h d'entrainement sur une saison doublé au fait que les joueurs les plus anciens avaient des stages intensifs beaucoup moins lucratifs je ne suis absolument pas d'accord !!!

Sur le coup je pense à Tsonga evidement mais en reflechissant Crawek est aussi concerné tres largement...
matteo
matteo
Modérateurs
Modérateurs

Message par bichon07 Mar 13 Oct - 18:40

Justement moi je veux pas les perdre surtout crawek qui a fait ses stages a l'époque ou les coeffs étaient inférieur et n' a pas été verni. Je souhaite récupérer ces heures si on remet tout le monde a 10%, pour les transformée en heure d'entraînement
bichon07
bichon07
Modérateurs
Modérateurs

Message par Sicfried Mar 13 Oct - 19:06

arrêtez un peu de vous plaindre mes joueurs aussi sont dans cette situation j'ai passé avec santoro 19h de per surface donc 95h d'entrainements.
De plus il me semble que vous avez commencé le jeu au mois de janvier ou février pendant que d'autres ont commencé au mois de mars ou avril voir plus tard.

Il serait facile de dire je veux mes 75h d'entrainements quand derrière on a eu 1, 2 ou plusieurs mois d'entrainement en plus que les autres.

A un moment donné il faut savoir faire des concessions et ne pas défendre que l'intérêt de son joueur mais penser à l'évolution du jeu.
Pareil comment fait-on si il y a de nouveaux inscrits, on leur laisse 25 points de départ, super quand nous on va en avoir 300 ou 400.

Sur ce, bonne réflexion
Sicfried
Sicfried
Modérateurs
Modérateurs

Message par bichon07 Mar 13 Oct - 19:43

ayé j'ai réfléchit Fin de saison - Page 3 Icon_biggrin

POURCENTAGE SURFACE

Le problème n'est pas ici un perte de privilège, amis un problème d'équité. Je m'explique:

CAS 1:
Joueurs de même ancienneté

- joueur 1 crée en mars fait 2 semaines d'entrainement et un tournoi. Il choisi sur ces 3 semaines de faire; 15h dur + 15h recup puis 15h terre battue+15h recup et enfin son tournoi.
- Joueur 2 crée au même moment choisi de faire 2 semaines d'entrainement type B (30h) puis le même tournoi. 30h coup droit, puis 30h repos.
Si on enlève les coeffs surface au joueur 1 ,pour faire progresser le jeu, il aura ses 25 pts initiaux et rien en surface. Alors que joueur 2 aura ses 25pts plus les points coup droit gagnés a l'entrainement, disons je sais pas 10pts.

Dans ce cas et pour des joueurs de même ancienneté, on en a un qui se fait avoir parce qu'il a fait un choix qui devient non valide par la suite du jeu. Il n'a pourtant enfreint aucune règle mais se fait pénaliser car sa stratégie n'est plus conforme aux nouvelles règles. Je ne trouve pas ça normal.

CAS 2:

Passons au cas de joueurs d'ancienneté différente. Je prend deux de mes joueurs, Crawek et Monfils pour que l'exemple soit parlants.
En Semaine 39: Crawek 194 pts de caracs car des stages fait avant la mise en place des nouveaux coeffs.
Monfils 348 pts _________________________ après________________________________.
Du coup avec Crawek je me suis adapté en misant tout sur les coeffs surface pour de pas avoir trop d'ecart avec les nouveaux joueurs.
Conséquence en S39: Crawek 12% TB,20%dur,20%indoor,14%gazon.
Monfils 10% , 10% ,20 % indoor, 10%gazon.

Si on remet tout à 10% Crawek perd 26% surface, Monfils 10% ce qui fait un écart de 16% donc 16x5=80heures d'entrainement.
On a M.Monfils qui a des caracs de fou et va éclater Crawek a tout les tournois de la saison l'an prochain et un M.Crawek qui a beaucoup moins de pts caracs malgré son ancienneté (du aux coeffs des stages qui ont changé) et se fait doublement enflé parce qu'il a perdu ses coeffs surface sans compensation.
Résultats Wimbledon l'an prochain ; Crawek doit défendre une finale et va se faire sortir au mieux au 2eme tour parce qu'il a des caracs inférieures et un coeff surfaces gazon, même s'il le travaille , qui ne sera pas assez fort pour lui permettre de rattraper ce retard, surtout maintenant si on met en place 5h = 0,5% surface. Crawek ne sert donc plus a rien, sur n'importe quelle surface puisqu'il est qusiment dépassé par tout le monde après 6 stages et les nouveaux coeffs, moi je le supprime et je crée un nouveau joueur de suite je te le dis tout net.

J'ai pas fini ^^

Date de création de Crawek: 14 fevrier. Monfils: 1er Mai. Crawek a donc un AVANTAGE de 10 semaine environ. Pourtant avec ce que j'ai expliqué précédemment je vois pas l'avantage de l'ancienneté. Vous vous rendez compte? 10 semaine d'avantage théoriquement et en S1 2010 il se retrouve avec 194pts caracs alors que Monfils en aura 348!!!!!! Y'a quand même un problème la.
Crawek c'est le pti vieux qui joue avec roublardise depuis quelque temps parce les jeunes ont plus d'atout technqiue et physique, il ne lui retsait que l'adaptation aux surfaces pour etre compétitif et on lui enlève. Dur!

=> Donc oui je le maintien il faut une compensation, ce n'est pas une question de privilège mais d'équité. Ou alors on supprime direct les anciens joueurs qui ne sont pas plus utiles que nos pauvres IA, au passage trop faible à mon goût !

Les solutions sont de récupérer ces heures OU d'enlever à chacun le même quota de % surface mais ça ne règle pas le probléme de ceux qui sont à 10% on les descend en dessous ou eux ils ne perdent rien? Et la troisième solution que j'ai en tête....roulement de tambour.....
Tant qu'a œuvrer pour le jeu je propose quelque chose de plus radical: On remet tout à zéro en S1. Tout les joueurs avec 25pts caracs et puis voila on repars sur des bases saines. (allez un pti privilège a Simon quand m^me de 5pts pour son année a la palce de numéro 1 et pcq nico est le créateur de ce jeu, FELICITATION au passage:ça doit pas tjrs être simple). Ou encore un bonus de 1pts par place au classement (oui c'ets pas trés equitable amis y'a quand même un classmeent en 2009 faut qu'ils erve a quelque chose),exemple simon est 1er sur 41 il a 41 pts bonus, Tsonga 2eme aura 40pts bonus et ainsi de suite.

Je ne suis pas contre l'évolution tant quelle est équitable.

NOUVEAuX JOUEURS:

Enfin pour ce qui est des nouveaux joueurs je pense qu'ils auront le droit à 6 stages l'an prochain au lieu de 4 pour nous, et ils partirons avec 50pts caracs normalement, c'est ce qui avait deja eté mis en place. Mais on peut en mettre plus s'il faut ce n'est pas un soucis, 100pts s'il faut.

STAGES

On l'a tous vu les nouveuax ont progréssé trés vite peut-etre trop car s'il ya des inscription en 2010 l'écart va etre énorme. DOnc maintenant qu'on est tous à égalité, on aura 6 stages effectués, peut-on revoir le sytème des coeffs.? Je propose entrainement 30h:coeff 1,2. stage 50h coeff 3 et 4. ça limite la progression en stats pur. Pour els nouveaux ils auront 6 stages et on peut leur laisser 2 stages sur els 6 avec des coeffs de 5 et 6 possible. Je dis ça je propose c'ets à voir. Mais si on veut attirer de nouveaux joueurs il faut que leurs joueurs puissent être compétitifs avant 2ans d'attente à s'enrtainer sinon ils resteront pas.

BILAN:

Je sais pas si j'ai eté clair. Merci à ceux qui ont lu jusque la vous pouvez aller au lit maintenant ^^. je me suis pas relou la flemme, je pars au Foot un sport on on réflechit moins il aprait. Parce que le tennis ça donen mal a la tête desfois ^^.

J'ai mis des couleurs pour que ce soit plus jolie? On a un bonus de point quand nos posts sont agréable à regarder? Un epu comme els villes fleuries ^^
Sorry je craque.
bichon07
bichon07
Modérateurs
Modérateurs

Message par matteo Mar 13 Oct - 22:26

en gros ce que propose sicfried...

les nouveaux joueurs auront :

6 stages intensifs nouvelle version
les memes coeff surface que les anciens
une perte de forme moins élevé lors des matchs grace à leur age moins élevé

on supprime tout smplement les simon tsonga pif paf pouf et toute la clique ???

OK cette année simon et tsonga ont écrasé la concurrence mais des l'open d'australie on va se rendre compte qu'ils vont se faire decimer !!!

Regardez Gasquet à Pekin... Est ce normal ? Simon balayé... Delic balayé... Tsonga avec 31% dur balayé...

Si on remet tous ces joueurs à 10% leur avenir se situe ou ?

Là faut vraiment qu'on m'explique !!!

Juste pour rire nico et tres serieusement !!! Pourrais tu simuler avec les stats actuelles un match Tsonga/Hewitt sur du dur ?

Je parie que Hewitt gagne deja alors qu'il n'a QUUUUUE 5 stages et non 6....
matteo
matteo
Modérateurs
Modérateurs

Message par Admin Mer 14 Oct - 14:47

Je ne suis pas pour enlever les pourcentage surface mais si vous tenez tellement à les réduire alors on divise tout par 2 ! Y compris ceux à 10% !

Je comprend sicfred, actuellement personne ne voudra s'inscrire sur le jeu etant donné qu'il leur sera impossible de nous rattraper !

Alors comme le proposait Bichon, on peut mettre les stages aux coef 3 ou 4 et les entrainements à 1 ou 2 pour tout les joueurs inscrits en 2009.
Pour ceux qui viendraient s'ajouter (S'il y en a ... ) on peut leur mettre des coef de 4 ou 5 en stage et 2 ou 3 à l'entraînement.

Ensuite peut-être faut-il revoir la perte de points dû à l'âge. Actuellement je rappelle nos joueurs perdent 1% par mois soit 12% par an. Je pense que nos joueurs devraient avoir une durée de vie maximale de 4ans sur le jeu. Peut-être devrions nous doubler cette perte pour passer à -2% par mois. Du coup au bout de 3ans on se retrouve à - 72% sur nos caracteristiques ! Ceux qui laisse quand même une chance aux nouveau.

Pour ce qui est de la forme, je pense pas qu'on puisse aller plus loin que ce que j'ai proposé sinon on aura jamais de finalistes aux grands chelem... tout le monde se blessera avant.

Matteo pour repondre à ta dernière question, Tsonga a encore une petite cinquantaine de points d'avance sur Hewitt grâce à sa perf sur dur !
Admin
Admin
Admin
Admin

Message par matteo Mer 14 Oct - 19:21

impressionnant...

Gasquet n'a aucun rival sur dur et terre...
Monfils et Verkerk sont seuls sur indoor...

Alors qu'on avait prevu justement que les nouveaux joueurs (de mai) devaient etre un peu moins performants que les anciens ^^

enlever les perfs surface des anciens (qui en ont bien plus que les nouveaux) se resumerait à les radier du circuit...

faire quelque chose contre l'augmentation des perfs surface ok mais pas les raboter !!!!

Si ca peut faire plaisir à certains je promets de pas toucher aux perfs surface de mes joueurs pendant 4/5 mois je sais pas moi je propose...

Mais on detruit pas des heures d'entrainement purement et simplement !!!
matteo
matteo
Modérateurs
Modérateurs

Message par bichon07 Mer 14 Oct - 22:33

ça fait un bout de temps qu'on a ouvert le débat, il sera peut-etre temps de prendre une décision sur divers sujets, afin de mieux orienter nos entrainements pour l'an prochain non?

- perf surface %2 pour tous je dis oui.
- coeff stage je dis oui a des coeffs 3,4 et 1,2 pour l'entrainement (normal je l'ai proposé)
-perte de forme: je valide la proposition de Nico plus haute. On peut voir et y repenser après si ce n'est toujours aps suffisant. M^^eme si c'ets vrai que dans la logique des choses un gars sans endurance se fatigue plus qu'un autre sans. Les coeffs que j'ai proposé semblent etre compliqué à mettre en place.

Par contre perso je préférerai que nos joueurs aient un durée de vie plus longue. Quitte a offrir beaucoup de points aux joueurs s'inscrivant pour ne aps avoir beaucoup de retard. Bahi j'ai epur de m'attacher a mes poualins et de les voir s'envoler ça risuqe d'être dur. Comme une maman qui voient ses enfants aprtir de la maison sniff.
bichon07
bichon07
Modérateurs
Modérateurs

Message par Admin Jeu 15 Oct - 8:18

Tout à fait Bichon, il va être grand temps de prendre des décision et de trancher afin que l'on puisse pour le mieux préparer 2010 et refaire les règles !

Une petite proposition, pour limiter les perf surfaces, je pense qu'il serait bien de limiter la totalité des 4 à 100% !
C'est à dire qu'un joueur pourra avoir 40% Dur, 25% TB, 20% Indoor et 15% Gazon au maximum !
Le seuil limite étant toujours fixé à 10%, Après si certains joueurs décident d'avoir 70% sur une surface, pourquoi pas... mais je ne vois pas un numéro 1 n'être performant que sur dur...

Ensuite, j'ai une autre proposition visant à aider les joueurs complet.
Je voudrai donner une prime de 30pts (à discuter...) lorsqu'un joueur à toutes ses caracteristiques à 20 minimum. Puis à 30, 40, 50....
Cela incitera un peu plus les coachs à faire travailler leur poulain sur toutes les carac ! Sachant bien sûr que la prime pour un palier n'est valable qu'une fois... si un joueur à une carac descendant à 19 suite à une perte de forme, il n'aura pas à nouveau 30pts quand il sera remonté à 20...!
Admin
Admin
Admin
Admin

Message par lanfeust Jeu 15 Oct - 10:27

J'ai une autre proposition (je sais je suis chiant!! Fin de saison - Page 3 Icon_twisted) : pourquoi ne pas arrêter les perf surface?
Je m'explique, si certains joueurs veulent privilégier la terre par exemple, ils n'ont qu'à travailler les carac qui les feront bien jouer sur terre (fond de court, endurance, ...). et pour les perf surface accumulé cette année, on a qu'à les transformer en carac spécifiques pour chaque surface, celles qui ont un coef 4.
On a qu'à dire que les entrainements se feront sur la surface indiqué sur le planning annuel, comme ça tout le monde sur le même pied d'égalité!
Ai je été assez clair? Je ne pense pas mais si quelqu'un peut mieux expliquer, qu'il n'hésite pas!
lanfeust
lanfeust

Message par bichon07 Jeu 15 Oct - 12:09

Je pense qu'avec les nouveaux quota de perf surface et les pèriodes limite d'entrainement on aura du mal a atteindre les chiffres que tu donnes Nico, surtout si on divise tout les quotas surface par 2, mais je peux me tromper. Ensuite pour éviter que quelqu'un aille à 70% sur une surface on peut limiter à 35% max sur une surface par exemple (en plus de la limite à 100% de points surface)
. Aussi quand j'ai atteint ce quota je dois faire de la perf sur les autres surfaces ou augmenter mes caracs spécifique a cette surface.

Ta prime est à discuter, mais elle peut éviter que des moines bouddhiste gagne des grands chelem avec 0 en CD et 0 en R Fin de saison - Page 3 Icon_biggrin . Je mettrai déja un bonus quand toutes les caracs sont à 10pts, ce qui est loin d'etre le cas pour tous. Par contre ce ne sont que les points technique ou les points technique et physique et mental inclus?

Pour lanfeust j'ai eté seduit l'espace d'une minute puis j'ai changé d'avis. C'est vrai que ça simplifierai beaucoup de chose, mais les perfs surface ont plusieurs réels intérets:
- cela eprmet d'avoir des stratégies de jeu différentes pour chaque entraineurs. Je peux développer les caracs de la surface ou la perf surface.
-cela a un intéret par rapport à la réalite je trouve. Plus on joue sur une surface plus on s'y habitue. Ceci mis en valeur oar le nouveau système 0,1 de coeff surface gagné par match joué sur une surface.
- autre principe lié a la réalité: je peux avoir les même caractéristiques technique qu'un autre joueurs, coup droit puissant....mais ne pas avoir la même surface de prédilection. Ou même l'inverse, avoir des caracs différentes mais une même surface de prédilection. On a deja vu des Llodra, des Verkerk,... arriver assez loin a roland garros, ou même un soderling qui a pas un jeu vraiment de terre battue avec ses frappes à plats.

Autrement je relance le fait qu'on peut remettre tout le monde à 10% mais qu'on doit récupérer ses heures en heures d'entrainements. (idée développée plus haut)
bichon07
bichon07
Modérateurs
Modérateurs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant