Fin de saison
+2
Sicfried
bichon07
6 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Fin de saison
50 pts ok avec un minimum de 1 dans chaque caracs.par stage je pense que ça doit dépendre du coeff tire. Coeff 3=9pts, coeff4=12 pts.de même pour l'entraînement, coeff1=3pts,coeff 2=12pts. Voilà ma proposition. Ou plutot 10h coeff 1= 1pts,coeff 2=2 pts,coeff3=3 pts,coeff4=4 pts. Ainsi lors d'un stage 50h je peux gagner 20 Pts max coeff 4.dernière idée on supprime coeff4,comme ça en coeff 3 on gagne 15 pts mawimium
bichon07- Modérateurs
OK par contre cela reviendrait à faire travailler nos joueurs par tranche de 10h. Or je trouve que 5 par 5 c'est quand même mieux.
Pour des raisons de calcul: Entraînement coef 2 ou 3
Stage coef 2, 3 ou 4
La nouvelle formule toute simple serait P = h x c / 10
Soit pour l'entraînement un minimum de 6pts pour 30h (30x2 /10)
et un maximum de 9pts pour 30h (30x3/10)
Soit en stage un minimum de 10pts pour 50h (50x2/10)
et un maximum de 20pts pour 50h (50x4/10)
Ce qui devrait limiter à 150-160pts sur une saison je pense.
Pour des raisons de calcul: Entraînement coef 2 ou 3
Stage coef 2, 3 ou 4
La nouvelle formule toute simple serait P = h x c / 10
Soit pour l'entraînement un minimum de 6pts pour 30h (30x2 /10)
et un maximum de 9pts pour 30h (30x3/10)
Soit en stage un minimum de 10pts pour 50h (50x2/10)
et un maximum de 20pts pour 50h (50x4/10)
Ce qui devrait limiter à 150-160pts sur une saison je pense.
Si on abandonne toutes les données de cette saison, pourquoi ne pas faire une master cup avec tous les joueurs encore présents (sans les IA) avec tirage au sort des surfaces pour chaque match, ça amuserait pour la fin de saison!
lanfeust- Nombre de messages : 164
Ah je dis oui.tout le monde a 100% et on fait des poules de joueurs réels.avec des qualifiées,on peut même faire un classement intégrale avec places de 3/4,5/6..... pour Nico tas un exemple avec minimum 50h coeff 2,je croyais que c'était coeff 2 le minimum pour les stages?.celui qui tire coeff 2 et gagne que 10 pts alors qu'un mec a 30h gagne 9 pts va avoir les nerfs
bichon07- Modérateurs
Autre remarque, on aura plus que 2 joueurs? Tu me demandes en gros de choisir deux de mes enfants, tu rends compte la? C'est un choix très difficile pour un parent ça
bichon07- Modérateurs
bichon07 a écrit:Ah je dis oui.tout le monde a 100% et on fait des poules de joueurs réels.avec des qualifiées,on peut même faire un classement intégrale avec places de 3/4,5/6..... pour Nico tas un exemple avec minimum 50h coeff 2,je croyais que c'était coeff 2 le minimum pour les stages?.celui qui tire coeff 2 et gagne que 10 pts alors qu'un mec a 30h gagne 9 pts va avoir les nerfs
J'ai rien compris de ta remarque ! Coef 2 quoi ?
désolé m'exprimer sur téléphone n'est pas toujours chose facile.
Oublie ce que j'ai dit. Donc si je reprend ce que tu dis on aura pas de coeff 1 en entrainement 30h?
Oublie ce que j'ai dit. Donc si je reprend ce que tu dis on aura pas de coeff 1 en entrainement 30h?
bichon07- Modérateurs
pas d'accord du tout pour la masters cup ^^
y a deja pas grand nombre de tournoi sur indoor on va pas en supprimer encore un meme si c'est la derniere saison...
Les 8 premiers se sont battus toute la saison pour y etre laissons leur ce dernier privilege !!!
Quant au reste :
Vu le peu de points qu'on aura pourquoi ne pas supprimer la perte de points de carac en fonction de la forme ? Ou au moins revoir le clacul des pertes de points tres à la baisse ^^
Et l'idée que j'avais proposé sur les tirages des coeff pourrait etre appliqué
un joueur malchanceux peut prendre 3 coeff 1 de suite alors qu'un autre peut prendre 3 coeff 3... Et je peux comprendre par la suite que ca ralera !!! Il faudrait mettre en place quelque chose d'assez simple
sur X semaines on ne peut pas prendre plus de X coeff 1 et X coeff 3... (coeff extremes en résumé ^^)
vous allez me dire que si tout le monde s'entraine ca peut faire egalité mais si on pense que on a un nombre minimum de tournoi à faire on aura pas tellement le temps de faire assez d'entrainement sur la periode !
y a deja pas grand nombre de tournoi sur indoor on va pas en supprimer encore un meme si c'est la derniere saison...
Les 8 premiers se sont battus toute la saison pour y etre laissons leur ce dernier privilege !!!
Quant au reste :
Vu le peu de points qu'on aura pourquoi ne pas supprimer la perte de points de carac en fonction de la forme ? Ou au moins revoir le clacul des pertes de points tres à la baisse ^^
Et l'idée que j'avais proposé sur les tirages des coeff pourrait etre appliqué
un joueur malchanceux peut prendre 3 coeff 1 de suite alors qu'un autre peut prendre 3 coeff 3... Et je peux comprendre par la suite que ca ralera !!! Il faudrait mettre en place quelque chose d'assez simple
sur X semaines on ne peut pas prendre plus de X coeff 1 et X coeff 3... (coeff extremes en résumé ^^)
vous allez me dire que si tout le monde s'entraine ca peut faire egalité mais si on pense que on a un nombre minimum de tournoi à faire on aura pas tellement le temps de faire assez d'entrainement sur la periode !
matteo- Modérateurs
Oui, on peut supprimer la perte de caracteristiques si vous voulez mais j'aimais bien sa "fonction", ça faisait réfléchir entre travailler 30h ou travailler 15h et 15h de recup justement pour ne pas perdre de points !
Par contre Matteo, je comprend bien mais bon "c'est le jeu ma pov lucette", sinon on met tout le monde à égalité et on finit au tie break à chaque fois !
Et bichon, oui c'est ça, pas de coef 1 ! J'avais dit coef 2, 3 pour l'entrainement et coef 2, 3, 4 en stage. Mais on peut tout à fait supprimer le coef 4.
Pourquoi en stage serions nous sur-évalués? On peut laisser coef 2 et 3 sur entrainement et stage !
Par contre Matteo, je comprend bien mais bon "c'est le jeu ma pov lucette", sinon on met tout le monde à égalité et on finit au tie break à chaque fois !
Et bichon, oui c'est ça, pas de coef 1 ! J'avais dit coef 2, 3 pour l'entrainement et coef 2, 3, 4 en stage. Mais on peut tout à fait supprimer le coef 4.
Pourquoi en stage serions nous sur-évalués? On peut laisser coef 2 et 3 sur entrainement et stage !
j'aime bien la perte de point aussi mais il faut simplement revoir sa formule..
Pour la masters cup il suffit de couper la poire en deux. On fait la "vrai" et après comme il y a plusieurs semaines qui ne serviront à rien on fait un grand tournoi avec tout le monde, avec poules....
Pour la masters cup il suffit de couper la poire en deux. On fait la "vrai" et après comme il y a plusieurs semaines qui ne serviront à rien on fait un grand tournoi avec tout le monde, avec poules....
bichon07- Modérateurs
Pour ceux qui ne l'ont pas eu, le jeu prendra suite sur Multi-Sport à partir de la semaine 49.
Nous n'imposerons pas de trêve afin de faire "bosser" nos joueurs pour la nouvelle saison.
Vous pouvez déjà inscrire vos joueurs (si vous avez des noms à réserver, lol), par contre regardez bien les règles. (25pts + 40% de perf surface au choix!).
En espérant vous y retrouvez...
http://multi-sports.jeun.fr/le-jeu-du-tennisman-f25/
Nous n'imposerons pas de trêve afin de faire "bosser" nos joueurs pour la nouvelle saison.
Vous pouvez déjà inscrire vos joueurs (si vous avez des noms à réserver, lol), par contre regardez bien les règles. (25pts + 40% de perf surface au choix!).
En espérant vous y retrouvez...
http://multi-sports.jeun.fr/le-jeu-du-tennisman-f25/
C'est ecrit 50% sur le site avec minimum 10% par surface
bichon07- Modérateurs
Effectivement, je n'avais pas changé partout !
Mais c'est bien 40% à répartir comme bon vous semble !!!
Mais c'est bien 40% à répartir comme bon vous semble !!!
ok pour ta proposition bichon
on fait la vraie avec les 8 et un tournoi annexe avec tous les joueurs
sinon concernant les stages j'aurais bien voulu qu'on garde un coeff superieur aux entrainements ce qui fait que ceux qui savent mieux le gerer que d'autres pourraient en tirer un avantage...
coeff 2 et 3 pour l'entrainement ok
coeff 3 et 4 pour les stages c'est pas possible ?
on fait la vraie avec les 8 et un tournoi annexe avec tous les joueurs
sinon concernant les stages j'aurais bien voulu qu'on garde un coeff superieur aux entrainements ce qui fait que ceux qui savent mieux le gerer que d'autres pourraient en tirer un avantage...
coeff 2 et 3 pour l'entrainement ok
coeff 3 et 4 pour les stages c'est pas possible ?
matteo- Modérateurs
non, tu gagnes plus de points pcq tu t'entraines plus lors d'un stage. c'est tout, tu ne t'entraines pas mieux.
Sicfried- Modérateurs
donc en fait le stage ne sert pas à grand chose ^^
ce sont juste des entrainements ralongés...
le numero 1 mondial sera juste celui qui aura les meilleurs tirages lors des entrainements ou celui qui heritera des meilleurs tableaux si il a des caracs proche du meilleur joueur de chaque surface...
ce sont juste des entrainements ralongés...
le numero 1 mondial sera juste celui qui aura les meilleurs tirages lors des entrainements ou celui qui heritera des meilleurs tableaux si il a des caracs proche du meilleur joueur de chaque surface...
matteo- Modérateurs
non cela dépendra des carac que tu vas choisir ainsi que du nombre d'entrainements ou de matchs que tu vas faire.
Sicfried- Modérateurs
bichon07- Modérateurs
Besoin de petites précisions.
Coeff entrainement 30h = 2 et 3
Coeff stage 50h= 2,3, 4. C'est validé?
On aura bien que 4 stages dans la saison parce que sur le nouveau sites y' a encore écrit 6 stage à un endroit.
Les obligations sont toujours: 7 masters minimum sur 9 et les 4 GC (soit 11 tournoi).
Plus 7 autres tournois aux choix (aussi bien des 500 que des 250), pour faire un minimum de 18 tournoi sur la saison?
Pour la coupe davis, on refait un tirage au sort intégral des équipes du coup?
Coeff entrainement 30h = 2 et 3
Coeff stage 50h= 2,3, 4. C'est validé?
On aura bien que 4 stages dans la saison parce que sur le nouveau sites y' a encore écrit 6 stage à un endroit.
Les obligations sont toujours: 7 masters minimum sur 9 et les 4 GC (soit 11 tournoi).
Plus 7 autres tournois aux choix (aussi bien des 500 que des 250), pour faire un minimum de 18 tournoi sur la saison?
Pour la coupe davis, on refait un tirage au sort intégral des équipes du coup?
bichon07- Modérateurs
Je relance aussi la relation entre fatigue et qualités physique pour bosser un peu plus le physique.
Je pense que ce n'est pas très "réaliste" que quelqu'un' avec 0 en endurance ait la même usure a la fin d'un match que son adversaire qui à 6 en endurance.
Peut-on imaginer un système de qui comblerait cela? Soit ave cplus de fatigue à la fin du match, soit avec moins de chnace de remporter la rencontre plus elle s'allonge, en majorant l'endurance à aprtir du troisième set?
Enfin c'est peut-etre une question conne, mais le tirage au sort du premier tournoi sera totalement au pif vu qu'il n'y a pas de classement?
Je pense que ce n'est pas très "réaliste" que quelqu'un' avec 0 en endurance ait la même usure a la fin d'un match que son adversaire qui à 6 en endurance.
Peut-on imaginer un système de qui comblerait cela? Soit ave cplus de fatigue à la fin du match, soit avec moins de chnace de remporter la rencontre plus elle s'allonge, en majorant l'endurance à aprtir du troisième set?
Enfin c'est peut-etre une question conne, mais le tirage au sort du premier tournoi sera totalement au pif vu qu'il n'y a pas de classement?
bichon07- Modérateurs
Non , Bichon coef entrainement ET stage 2 et 3 .
6 stages la première année (plus 1 fin 2009) puis 4 les suivantes.
Pour les obligations pour les tournois, c'est tout à fait ça bichon:
"La participation de vos joueurs aux 4 tournois du Grand Chelem (Open d'Australie, Roland Garros, Wimbledon et US Open) est obligatoire ainsi qu’à 7 Masters Series minimum (sur un total de 9). De plus votre joueur doit être présent à au moins 7 tournois 250 et/ou 500.
Votre joueur doit donc participer à au moins 18 tournois dans la saison.
Pour se qualifier à l’ATP Final Tour (réunissant les 8 meilleurs joueurs de l’année), on prend en compte les résultats des 4 Grands Chelem, de 8 masters ainsi que les 4 meilleurs résultats en ATP 500 et les 2 meilleurs en ATP 250."
Pour ce qui est de la coupe davis, oui j'attends un peu avant d'en parler mais effectivement nous referons probablement comme l'an passé à moins que d'autres idées ne viennent sur le tas !
Pour ton problème sur le physique, oui je comprend bien mais cela est peut-être un peu compliqué à appliquer !
Et pour ta dernière question, eh bien effectivement ce sera un tirage au sort intégral sans têtes de séries !
6 stages la première année (plus 1 fin 2009) puis 4 les suivantes.
Pour les obligations pour les tournois, c'est tout à fait ça bichon:
"La participation de vos joueurs aux 4 tournois du Grand Chelem (Open d'Australie, Roland Garros, Wimbledon et US Open) est obligatoire ainsi qu’à 7 Masters Series minimum (sur un total de 9). De plus votre joueur doit être présent à au moins 7 tournois 250 et/ou 500.
Votre joueur doit donc participer à au moins 18 tournois dans la saison.
Pour se qualifier à l’ATP Final Tour (réunissant les 8 meilleurs joueurs de l’année), on prend en compte les résultats des 4 Grands Chelem, de 8 masters ainsi que les 4 meilleurs résultats en ATP 500 et les 2 meilleurs en ATP 250."
Pour ce qui est de la coupe davis, oui j'attends un peu avant d'en parler mais effectivement nous referons probablement comme l'an passé à moins que d'autres idées ne viennent sur le tas !
Pour ton problème sur le physique, oui je comprend bien mais cela est peut-être un peu compliqué à appliquer !
Et pour ta dernière question, eh bien effectivement ce sera un tirage au sort intégral sans têtes de séries !
oui la coupe davis on refera les equipes !!!
et pour le tirage au sort des premiers tournois ca sera sans tetes de series sauf pour les joueurs ayant deja joué !
Le reste on avait deja tout expliqué
et pour le tirage au sort des premiers tournois ca sera sans tetes de series sauf pour les joueurs ayant deja joué !
Le reste on avait deja tout expliqué
matteo- Modérateurs
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5